LATEST NEWS

PlayerUnknown’s Battlegrounds

img
يونيو
17
  • Gameplay
  • Difficulty
  • Effects
  • Graphics

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) est un jeu vidéo multijoueur en ligne de type battle royale développé et édité par PUBG Corporation, une filiale de l’éditeur Bluehole (en). Il est disponible en accès anticipé sur Microsoft Windows à partir du 23 mars 2017, et la version 1.0 du jeu est sortie le 20 décembre 20171. Le jeu est également disponible à partir du 12 décembre sur Xbox One dans le cadre du programme Xbox Game Preview2. Le jeu est également disponible sur iOS et Android depuis mars 2018, sous le titre Player Unknown’s Battlegrounds Mobile. Il est disponible sur PlayStation 4 depuis le 7 décembre 2018.

Parachuté d’un avion cargo militaire sans aucun équipement, le joueur doit affronter 99 autres joueurs sur un terrain inscrit dans une carte carrée avec pour but d’être le dernier survivant. Sitôt arrivé au sol, le joueur doit trouver le plus rapidement possible des armes, des munitions et de l’équipement pour atteindre son objectif3. Il peut également trouver des trousses de soin, ou encore des bidons d’essence destinés à alimenter des véhicules qu’il pourra utiliser pour se déplacer plus rapidement sur le terrain. Une zone mortelle apparaît de façon aléatoire au bout de 5 minutes de jeu, sous la forme d’un disque en dehors duquel tout joueur subit des dégâts réguliers. Le disque rétrécit de plus en plus, forçant ainsi les joueurs à se rapprocher les uns les autres du centre de la zone encore libre, et donc à s’affronter. Chaque partie dure un maximum de 30 minutes, la zone se réduisant rapidement à une toute petite portion de terrain au fur et à mesure des éliminations, et ce jusqu’au duel final et la victoire du dernier joueur4,5.

Chaque action en jeu, comme toucher, sonner ou tuer un adversaire, ainsi que le classement final, rapportent de la monnaie en jeu qui permet d’acheter des habits et des accessoires pour améliorer l’apparence du personnage. Un bonus est accordé aux dix derniers survivants, ainsi qu’une dotation plus substantielle pour le vainqueur.

Jouable uniquement sur une seule carte à sa sortie, le jeu se voit progressivement enrichis de nombreux environnements. Erangel, première carte présente à l’origine, reprend l’architecture et la végétation des pays européens sur une île de 8x8km. Miramar conserve la même dimension qu’Erangel mais offre un environnement beaucoup plus aride en s’inspirant des déserts d’Amérique Latine. Sanhok, d’une superficie plus modeste (4x4km), instaure le nouveau mode de jeu Miniroyal aux parties plus courtes et s’inspire quant à elle de l’Asie du Sud-Est dans un mélange jungle-tourisme. Vikendi, la dernière carte dévoilée, opte pour une taille intermédiaire (6x6km) et se rapproche davantage d’un environnement russe recouvert de neige.

Next Clan Match

No upcoming matches

Matches

Follow us on twitter!

Error code 89: Invalid or expired token.
Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Select your currency
USD دولار أمريكي
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping